J’ai fait (il y a bien longtemps !) des études de droit, suivies d’une première partie de vie professionnelle en entreprises privées (American Express, Canon, Kodak, Alcatel) à des postes terrain et management touchant au service client, au marketing et aux ventes. J’ai ensuite créé avec un ami d’enfance ma première société – Com’in – en 1990. Une agence réunissant autour d’une seule offre transverse, formation (savoir faire et savoir-être), communication interne et managériale, motivation. Nous rejoindrons 10 ans après notre création la filiale France de DDB, un grand groupe de communication publicitaire et digital américain pour y poursuivre, sous notre premier nom d’agence, puis sous la marque “DDB Live for people” notre développement, en agrégeant progressivement à notre offre de base alors reconnue par le marché, de nouvelles expertises : field marketing, communication corporate et communication événementielle. Au mieux de sa forme, notre entité (qui vendait principalement des honoraires) réalisera 25 M€ de CA avec 80 salariés. Nos principaux clients étant SFR, Orange, SNCF, Nokia, Crédit du Nord, Groupe VW, Philip Morris, EDF…
En 2013, je rachète les 100 % de mon agence au Groupe DDB France. DDB Live for people devient alors Human Live, une agence indépendante. Que je vais à nouveau revendre, par blocs d’activités en 2015/2016 pour venir m’installer à Vannes auprès de Véronique.
J’ai depuis cessé progressivement toutes mes anciennes activités. Pour me consacrer à des activités bénévoles en rapport avec mes compétences passées auprès du RCV, du Bagad de Vannes, du Comité du Morbihan de la Ligue contre le cancer et surtout aider mon épouse sur sa communication et son back office.
Voilà peut-être pourquoi nous abordons notre nouveau métier de commerçant de proximité de manière un peu différente …
[ Voir aussi https://www.facebook.com/pages/category/Author/V%C3%A9ronique-Cauvin-la-f%C3%A9e-cuisine-286830694861240/ ]